GROUPE OIKIA
L’isolation par l’extérieur : avantages et techniques
L’isolation thermique par l’extérieur et ses avantages :
La façade et les murs extérieurs constituent des sources de déperdition énergétique pour votre maison. L’isolation par l’extérieur permet de créer une enveloppe isolante afin d’améliorer l’isolation thermique de l’habitation. Ensuite, vous pouvez couvrir votre façade, après isolation, d’un bardage, de parement ou même d’un crépi pour mieux jouer sur l’aspect esthétique de la maison.
Le prix de l’isolation par l’extérieur de votre maison est défini à partir de plusieurs facteurs :
L’isolation par l’extérieur présente plusieurs avantages pour les propriétaires. Celle-ci est :
Les techniques d’isolation par l’extérieur :
Les travaux d’isolation par l’extérieur demandent l’intervention d’un professionnel pour garantir la bonne pose du matériau isolant thermique sur la façade. Il adoptera les bonnes techniques pour refaire votre isolation par l’extérieur.
Il existe trois techniques pour mettre en place l’isolation par l’extérieur. Vous pouvez choisir la technique qui vous conviendra en fonction du coût, de la facilité de pose et de l’aspect final souhaité.
Le bardage pour l’isolation extérieure
Avant de mettre ce type de revêtement, il est nécessaire de vérifier le plan local d’urbanisme (PLU) parce que le bardage n’est pas autorisé par toutes les communes. Celui-ci permet de mieux protéger l’isolant et d’offrir un aspect esthétique à votre extérieur. Il peut être réalisé avec plusieurs matériaux en fonction de votre budget et du rendu final souhaité. Un bardage en bois nécessite un entretien régulier.
Les panneaux enduits :
Cette technique consiste à poser des panneaux en polystyrène ou en laine de roche sur la façade, puis à les recouvrir avec une finition à base d’enduit. Les panneaux enduits vous offrent une isolation thermique invisible.
L’enduit isolant :
Cette technique s’adapte à tous les goûts et à tous les budgets. Certains enduits isolants sont respectueux de l’environnement comme le chaux-chanvre ou le chaux-liège. C’est la méthode la plus simple car elle n’apporte pas de grandes modifications sur la façade de votre maison.
Différents matériaux sont utilisés pour isoler l’extérieur de votre maison ( la façade et les murs) : la laine de verre, le polystyrène, le polyuréthane ou des matériaux d’origine naturelle tels que le liège.
Faites appel à notre équipe spécialiste d’isolation par l’intérieur et l’extérieur pour vous fournir une prestation de qualité et mettre en valeur votre propriété.