GROUPE OIKIA
Aménagement des combles : 5 erreurs à éviter


L’aménagement des combles est l’une des solutions parfaites pour exploiter plus d’espace dans votre maison. Il est possible d’en profiter d’une manière originale tout en appliquant les conseils et les astuces d’experts. Ce n’est pas assez complexe à effectuer, il faut juste éviter les erreurs citées ci-après :

Considérer les combles comme débarras

Les combles ne sont pas la bonne pièce pour mettre tout objet dont vous voulez vous débarrasser ou pour entasser des cartons ne s’utilisant que 3 fois par an.

Par contre, l’aménagement de vos combles est avantageux, c’est en le faisant soigneusement que vous pouvez bénéficier de plus d’espace chez vous.

Vous pouvez y faire une chambre parentale avec dressing, peut-être un espace studio pour des adolescents et même une salle de jeux pour les plus petits …

Ne pas vérifier la faisabilité avant de commencer les travaux

Vous ne pouvez pas entamer l’aménagement des combles de votre maison, sans réaliser une étude de faisabilité. Parce que l’aménagement des combles n’est pas fait pour toutes les maisons.

Il est aussi nécessaire de prendre l’assurance que votre logement est prêt à un tel aménagement. Ainsi, il faut vous assurer que vos combles remplissent toutes les conditions nécessaires à respecter.

En cas de doute vous pouvez faire appel aux professionnels du GROUPE OIKIA.

Négliger l’isolation des combles

Pour bien utiliser l’espace situé sur votre toit, l’isolation de la toiture s’impose. En effet, si votre toiture est mal isolée votre pièce ne sera pas agréable à vivre. Et ce, soit à cause de la chaleur en été ou de la froideur en hiver.

Vous aurez le choix entre plusieurs et différents types d’isolation, l’essentiel est d’optimiser le confort dans votre pièce. Ainsi, une bonne isolation évitera la propagation du bruit aux autres étages.

GROUPE OIKIA intervient efficacement pour l’isolation de votre logement.

Ne pas installer les fenêtres de toit

Pour éviter cette erreur, pensez à installer des fenêtres de toit dès la conception des travaux. En effet, des combles n’étant pas éclairés sont difficiles à habiter, car ce sont les fenêtres qui contribuent au confort des occupants de cet étage.

Pour profiter de la lumière du jour et du soleil, il est primordial d’installer des fenêtres de toits, elles vous permettront d’illuminer vos combles tout en les aérant.

Négliger la ventilation

En aménageant les combles, pensez à installer un système de ventilation, il permet d’améliorer la qualité de l’air et de maitriser le taux d’humidité dans votre pièce.

La ventilation donne une bonne aération permettant de réduire la présence de bactéries et de microbes, et d’éliminer toute émanation provenant des autres pièces.

Il est surtout nécessaire de choisir la bonne ventilation compatible aux aménagements effectués.

Pour éviter les erreurs citées avant et avoir un résultat comme prévu, nous mettons à votre disposition des professionnels pouvant vous accompagner durant tout votre aménagement des combles.